Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia 

 MC jeudi 27/10 19h30 : liste d'inscrits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:34:32   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

j aime bien painy : "@Kelth : Pantalon, Bottes, 2 Ceintures.


Respectivement pour Seb, Shazrah , Jib et moi.


--------------------


"qui ne dit mot consent"
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:35:05   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

*dbg*


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:37:15   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Tout ce qui est looté sur les boss est lié quand ramassé, on ne peut donc pas le filer à d’autres guildmates. Je ne veux pas relancer la polémique (mais je le fais ) mais quand même si tout le monde passe dessus c'est qu'il ne need pas.

Regardez si un objet tombe et que vous le voulez vous allez pas vous amuser à passer ne espérant que ca fasse baisser le prix DKP. Moi je serais d'avis si tout le monde passe de jouer l'objet aux enchères juste histoire de pas le dez.

Pour ceux qui disent que c'est la porte ouverte aux abus j'aimerais qu'ils m'expliquent ca mieux...Prenons l'exemple, sceau d'archimage puisqu'on en parle:

Il drop, disons que je suis premier aux DKP. je ne veux pas claquer 60 DKP dedans mais je l'aimerais bien quand même cet anneau. Je me dis donc que je vais faire baisser le prix en passant.

Le second passe aussi, puis le troisième, puis le quatrième, puis le cinquième ! Je me dis GG j'ai bien joué mon coup, ah ben merde non le sixième dit need (un peu ce qui s’est passé hier ca ). Je me suis fais baiser, je me dis que je suis trop con et que j'aurais du le prendre tant que je le pouvais.

Qui prendrait le risque si il veut vraiment un objet de passer en espérant que tout le monde fasse de même ? Alors qu'avec les enchères personne ne need ? Ok combien de points êtes vous prêt à mettre et hop, ca ajoute du fun et ca évite de récupérer 3 gros éclats très communs.

Message édité le 28-10-2005 à 10:38:41 par Demethor
Painy
Chieftain du forum
52 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:42:04   Voir le profil de Painy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Painy   

Un système d'enchère ?

Moi je suis plutô pour. Maintenant, ça risque d'engendrer une enorme perte de temps pendant les raids. Et ça me refroidi plus dejà ^^

donc si ça se passe dans de bonnes conditions, ué.
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:44:46   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Aujourd'hui on perd déjà du temps à insister auprès du raid "vous êtes sur, vous en voulez pas, allez on va pas dez ? Si, non etc etc".

Là c'est sur ca prendrait du temps mais au moins ce serait fun à faire et pas prise de tête

Message édité le 28-10-2005 à 10:45:05 par Demethor
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:49:26   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

l idée n est pas mauvaise mais franchement grosse perte de temps. Bon apres a voir si on est pres a sacrifier du temps pour permettre d eviter un dez, pk pas...

Sur le principe c est pas mal mais sa sent la pratique d abus a un moment ou a un autre risquant de degenerer et de creer une mauvaise ambiance.


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:51:45   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Justement l'idée avait été évoquée mais pas retenue pour caises d'abus. J'aimerais qu'on me prouve comment abuser efficacement de ce système.
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:54:19   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

Le système qu'on pourrait appliquer c'est une mise aux enchères avec plafond pour les objets hors set et que ceux là ! Sinon c'est pas équitable entre classe, puisqu'il suffit qu'une classe loote un paquet d'items, le besoin devient moins important au sein de leur set, du coup ils enchérissent moins cher sur leurs items de set, gagnant plus de pouvoir d'achat.

Pas le droit de dépasser le prix de l'objet. En cas d'égalité celui avec le plus de dkp gagne l'objet.
Sade
Hero Mythique du forum
Sade
250 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:56:08   Voir le profil de Sade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sade   

Un système d'enchère ?

nous allons perdre plus de temps à distribué les loots et avec un systéme d'enchère ca va être tres long 30dkp qui dit mieu 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38... , 60, 61, 62, 63, 64, 65 1x, 2x 3x adjugé à Monsieur avec la chemise vert pour 65dkp! Ho! tien un repop mrd!


--------------------
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:57:56   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

non les encheres c'est 5 dkps par 5 dkps donc ca monte vite et on peut dire qu'il y a 60 s dencheres


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 10:58:36   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Lol sade

Sinon Déses le prix ne pourrait pas dépasser le prix initial vu que c'est un objet que les gens ne voulaient pas à son coût d'origine.

Pour le temps que ca va prendre je ne suis pas sur que ce soit si long. Si le casque de maille d'hier c'était joué aux enchères combien auraient participé ? En surenchérissant rapidement on aurait vite au notre gagnant je pense.
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:05:09   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

on crée un canal hcsvdkp sur lequel on fait les enchères

je vous promet c'est rapide, même quand les enchères sont en no limit genre 700 dkp le plastron rageterre dans la guilde de mon frangin
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:08:16   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

700 Dkps ?????????????????? O_o


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:10:42   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Heu si on avait fait ça, Browny aurait pu avoir la lame à 20 dkp à tout péter hier. Et arak aurait eu GRAVE les boules ... grosse perte de temps, et risque d'énervement et de frustration. Je suis pas pour, ça compliquerait atrocement le système de loot. Pour le moment, à par hier ou on a eu un casque de chaman healer sans chaman healer dans le raid, et une épée de war attaque sans war attaque dans le raid, y a pas eu trop de soucis. Je préfère continuer comme ça ... pour le moment en tout cas.
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:11:14   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

vi tu peux imaginer le nombre de chamans qui rongeaient leur frain depuis autant de temps

disons qu'ils ont eu 2 mois sans loot rageterre. c'est long
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:19:29   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

De toute façon Arak a aussi eu les boules avec notre méthode actuelle, donc autant qu'il ai les boules mais que la lame soit utilisée.

Si l'objet doit partir à 20 dkp qu'il parte à 20 dkp, ce sera toujours plus utile pour la personne qui gagne et pour l'ensemble du raid donc que 3 grands éclats brillants.
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:20:39   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

agree


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:21:20   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Au fond le problème est bien si quelqu'un a deja eu l'item a un certain coup et qu'on le propose a un autre.

Je suis pas pour du tout.

A voir la réaction d'Arak que je comprend, je pense pas qu'il soit sage de faire des enchères.

Dez au moins pas de souci et tant pis pour ceux qui refusent.

ps : Heu Arak a plus les boules vu que Browny a vendu l'item

Message édité le 28-10-2005 à 11:22:05 par Cid
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:30:44   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Je propose un vote via un sondage sur le forum parceque ce sont deux logiques qui s'affrontent

Ceux qui disent tout ou rien, blanc ou noir.

Ceux qui disent gris, ying et yang.
AKdemy
Leader des StarZ
Grand Dieu Floodeur
AKdemy
294 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:31:11   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

Clair moi je prefere voir l item dez que brader alors qu un gars l'a payer le prix fort ...
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:33:19   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Dis moi en quoi ca te dérange qu'il soit bradé ? Je ne comprends pas
Si une personne l'a payé le prix fort un jour c'est qu'il le voulait bien.
Cyr
Chieftain du forum
120 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:34:06   Voir le profil de Cyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyr   

yop, ben perso, je suis pour le dez si personne need.
Hier soir, j'ai cru que, malgré mes 20 ptit dkp, on allait finir par me proposer l'anneau lol y a qque chose qui va pas ...
Maintenant, un système d'enchères, reviendrait au bout d'un moment à avoir des personnes équipées du même item, mais l'ayant payé du simple au double de dkp, ce qui n'est pas très normal ni équitable, rien que par rapport à ceux qui ont loot l'objet au prix fort depuis le début des raids MC.
Et de ttes façons si personne ne need réellement, c'est pas un problème de dkp, ca sert à rien de prendre un item uniquement parcequ'il est épix si c'est pour le laisser moisir à la banque
Donc need = x dkp pour chaque personne.
no need = dez ( ca servira autant qu'un item non utilisé)
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:34:33   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

oui mais ken t as payer 80 dkp un item et ke la semaine suivante tu le vois partir a 30 t as un peu les boules je pense...


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:39:03   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Cyr c'est pas pour qu'il moisisses à la banque, les personnes en ont peut être besoin mais un petit besoin, pas un gros.

Prenez-vous en exemple, si quelqu'un devait gagner un objet que vous avez eu aussi mais pour plus chèr, vous seriez vraiment en boule ? Même pas, votre item vous l'avez voulu vous êtes content, que d'autres l'ai tant mieux.

Si le seul souci c'est que quelqu'un peut le gagner avec moins de points que ce que vous avez dépensé et que du coup on file rien du tout je trouve ca assez petit désolé
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:42:11   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

dans le fond démé t as pas tord mais tu n'arriveras pas a faire avaler ce genre de chose a un raid de ~ 60 personnes... => tout le monde il est bo, tout le monde il est gentil, j y crois pas dsl malheuresement..

Le dez me parait la meilleur solution afin d eviter tout probleme.


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia  MC jeudi 27/10 19h30 : liste d'inscritsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum