Forum du Clan HnS
Administrateurs : jib, LeRige, mox
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia 

 MC jeudi 27/10 19h30 : liste d'inscrits

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:43:29   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Dans ce cas là qu'on vote que je sache à quoi m'en tenir sur certains
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:44:38   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Ben je suis désolé, mais je loot un item à 85 dkp, il part à 30 la semaine suivante, j'ai les boules. Je suis pas gentil surement ... mais en gros ca veut dire que qqn en général de ma classe vient de me mettre 55 dkp dans les dent, soit le prix d'une ceinture de set par exemple ... l'air de rien ca veut dire pres de 3 sorties de 4 heure en dkp.
mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:48:06   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

La liste des dkp est mise à jour. Y avait du boulot niveau ajustage ...
jib
HnSPiriT
Grand Chef Du Forum !!
jib
2776 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 11:49:16   Voir le profil de jib (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jib   

oui y a eu un gros turnover hier soir


--------------------


"qui ne dit mot consent"
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 12:04:50   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Tu prends le problème dans le mauvais sens, comme si tu considérais que ce qu’il va looter va te faire défaut:

1. Tu as le choix de looter un objet hors set. C'est ton choix, tu sais même peut être déjà à ce moment si d'autres le veulent ou pas. Tu décides de looter, tu perds tes xx points.

2. Run suivant il retombe. Personne n'en veut. Cela veut dire quoi ? Soit l'objet était objectivement mauvais, et tu as fais un mauvais choix en investissant dedans, soit il n'était utile que pour toi (seul spé soins par exemple) et dans ce cas tu étais le seul à en avoir besoin.

-----------------------------------------------------------------------------

Pour aller plus loin dans ton raisonnement Mox, je ne te suis pas parce que dans ton exemple tu claques tes 85 points, ok.

Tu disais qu'un autre Chamy pouvait alors l'avoir plus tard pour moins cher, mais dans le cas des enchères il utilise effectivement des points dkp (donc dans ton raisonnement ca devrait t'arranger) alors qui si on le dez il conserve tous ses points !!

Donc même dans ta logique distribuer les objets reste plus intéressant même pour ceux qui ont déjà eu l'objet en question.
Kayn
Kayn, HnS spirit inside.
Grand Être Suprême
Kayn
956 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 12:11:21   Voir le profil de Kayn (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/kayn   Envoyer un message privé à Kayn   

Personnelement, je suis pour dez ou revendre le matos qui n'a pas de prenneur.
éventuellement baissé un peu le cout dkp du hors set qui a souvent du mal à trouver prenneur.
Moi aussi je trouve que c'est du gachi de dez des objets comme ça, mais tant que tout le monde ne pense qu'à son set...
Cid
Entité Universelle
Cid
932 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 12:11:50   Voir le profil de Cid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cid   

Moi je vois aucun problème avec le dez.

Si les gens hésitent c'est que cet item est secondaire pour leur template ou classe.

Ca me fait rien de voir une lame de fou se faire dez si personne en veut vraiment.

Et puis si les gens en fait le veulent a moitié, ils n'ont qu'à le prendre à son prix puis c'est tout. S'ils le prennent pas, c'est sur qu'ils s'en mordront les doigts par la suite et ca leur fera une leçon.

Message édité le 28-10-2005 à 13:07:52 par Cid
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 14:43:44   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Bon déjà je voudrais dire que si j’ai remis le sujet sur le tapis c’est pour essayer d’améliorer un système, pas pour faire chier. Il est tellement facile de tomber dans l’immobilisme même quand le système en place n’est plus d’actualité (vive la 5éme République ^^).

Puisque tout le monde semble se satisfaire de ce que l’on fait actuellement et bien gardons le. Je suis veux une dernière fois essayer de vous faire voir ce que ca donne, après je ne posterai plus à ce sujet :

On dez :

Avantages :
Tout le monde dépense le même nombre de points pour un objet quoi qu’il arrive
On gagne 2-3 gros éclats brillants par objets

Inconvénients :
On est obligé de gâcher un certains nombres d’objets en les désintégrant
On en vient à s’énerver/gueuler sur certaines personnes parce qu’on hésite à dez (pauvre Talrak hier qui avait rien demandé et s’est fait pourrir pour rien)
Les membres du raid accumulent les points au lieu de les dépenser
Le raid ne gagne pas en puissance

On met aux enchères :

Avantages :
Les objets ne sont pas perdus mais distribués au raid
Une personne repart heureuse avec un loot
Le raid gagne en puissance car ses membres sont mieux équipés
On est content pour nos guildmates/raidmates qu’ils loot un bel objet
Les participants dépensent leurs points

Inconvénients :
Certains peuvent être jaloux de voir qu’on objet qu’ils ont payé 80 Dkp revient à 50 Dkp à un de leur guildmate/raidmate.


Retenir la solution du dez revient pour moi à la victoire de l’individualisme total sur le groupe. C’est déjà ce qui prime aujourd’hui dans pas mal de sociétés vous me direz mais bon ici c’est nous qui fixons les règles donc pourquoi conserver des règles qui, j’en suis (presque) sur, vous ne cautionnez pas dans la vie de tous les jours.

Quand même, si Arilican/Désespoir/Sade/Akdemy & Co peuvent avoir la même baguette que moi pour 40-50 Dkp ben c'est mortel ! C'est un H n S ou c'est un membre de l'Alliance, c'est cool quoi, non ?

Jib tu disais que sur le fond c’était une bonne solution mais difficile à mettre en place car nous sommes nombreux. Cela veut il dire que nous devons nous contenter d’une solution qui ne nous avantage pas sous prétexte que quelques personnes regardent dans l’assiette du voisin voir si on ne lui a pas servit plus de frittes (c’est une image) ? C’est quand même dommage, nous pourrions au moins essayer voir si effectivement les gens se plaignent ou si nous avons à faire à des gens adultes.

Voilà, je sais que mon message va en énerver plus d’un mais désolé, j'ai beau chercher le H n S spirit dans vos commentaires je n'en vois pas beaucoup.

Pour finir je rajouterai que hier nous avons donc dez le meilleur heaume spé heal de chaman du jeu. Je pense que nous avions 5-6 chamans, comme d’hab’ ? Peut être un peu plus ou un peu moins. 5-6 Chamans donc qui laissent leur meilleur heaume du jeu être dez ? Hum…..

Je pense qu’on tient là le problème de puissance de heal de notre raid. Déjà que les prêtres et les druides ne sont pas nombreux mais en plus nos chamans ne se spé pas dans les heals du tout, aucun ! Ce qui fait qu’ils demandent l’attention des rares prêtres/druides au lieu de les laisser se concentrer sur le reste du raid.

Donc peut être plutôt envisager de diversifier un peu l’activité de nos classes hybrides et chamans tout particulièrement au lieu d’essayer de recruter de nouveaux prêtres.
LeFrenchy
Et ta soeur !!!!!!!
Grand Être Suprême
LeFrenchy
1044 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 14:48:29   Voir le profil de LeFrenchy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LeFrenchy   

ca pique les yeux mais c ca


--------------------
Votre frappe mortelle inflige un coup critique à Aldebaran (1002 points de dégats)
Votre exécution inflige un coup à Aldebaran (5751 points de dégats)
Aldebaran meurt et se demande qu'elle est cette arme imba que vous portez ==> pas la sienne
Cyr
Chieftain du forum
120 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:40:47   Voir le profil de Cyr (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cyr   

Démé, contrairement à ce que tu as pu pensé de mes propos de ce matin, je souhaite vraiment à tout le monde d'être stuffer un max le + vite possible. (c'est GG et ca apporte vraiment un+ )
Par contre, une petite remarque sur ton dernier post, le casque pour un chaman non heal ou l'épée pour un war def n'apporteront rien au raid
Concernant le système dkp il est fait pour que le roulement des gens qui lootent soit à peu prêt régulier, baisser le prix du même item pour certains et pas d'autres déreglera cette belle mécanique et permettra a quelqu'un de looter pour pas cher mais en + de rester suffisemment haut en dkp pour relooter rapidement. Et ça, sauf miracle, ça finira par créer des problèmes.
Si on veut éviter ça et éviter de dez aussi, la seule solution est de revoir à la baisse les prix de tout les items hors set.
Quand au "hns spirit" si on voulait le respecter, on commencerait par supprimer le système dkp en établissant un système "chacun son tour par classe" et roll entre les différents concernés de chaque classe pour un item multi classe.
Sur le problème de heal, j'aimerais une précision de nos amis mages/rogues etc ... concernant l'efficacité d'une présence d'un nounours et d'un chouette ds le raid, car perso, j'ai pas remarqué qu'on tuait les mobs + vite, ou que les MT perdait + l'aggro....
Par contre, on se prive de 2 barres de mana de prêtres toutes les 6 min donc en cette période de manque de heal, j'aimerais votre avis...
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:56:25   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

actuellement j'ai pas poussé le vice à mettre bitauren avec des rogues.

Ceux-ci prennent l'aggro déjà trop souvent. Par contre chez les hunter le buff les places dans les toutes premières places de l'aggro (juste derrière le MT) ça se voit quand le MT perd l'aggro car fear/stun/renversé. Je pense donc qu'on a un dps sensiblement augmenté sur ce groupe. Autre avantage, un hunter aura souvent le temps de remarquer une prise d'aggro et pourra tenter un FS et ainsi reset son aggro.

Enfin on arrive à avoir 5 druides dans le raid, et je pense pas qu'on soit arrivé à un point où il faut absolument faire respec restauration bitauren, razmog et born.

Message édité le 28-10-2005 à 16:07:15 par Helluin
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 15:59:15   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Plop Cyr,

Merci pour ta réponse. Dans ces temps durs, comme tu le rappelles, où pas mal de monde rouspète contre le manque de heal je trouvais ca assez comique qu'on dez le meilleur heaume healer du jeu quand même.

Pour la "balance" qui serait remise en cause je ne suis pas sur que ca casse vraiment quelque chose étant donné que ca ne se produit pas sur chaque boss non plus.

Pour l'utilité des objets elle n'est peut être pas toujours évidente sur le coup mais ils serviront toujours un jour (dans le cas de l'épée pour du PVP/farming par exemple). Ce sera en tout cas toujours plus utile que des éclats.
Profi
Grand Chieftain du forum
Profi
152 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:09:34   Voir le profil de Profi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Profi   

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le casque dez



Pourquoi ma connexion foirait hier
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:13:10   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

T'inquiétes pas Profi on a récup 3 Grands éclats brillant !!!!!

Encore 5 Dez d'objets comme celui là et on aura un partie de ce qui est nécessaire pour un enchant +22 Int !!!
Helluin
Désespoir - Guide touristique MC
Nain prépubère
Helluin
2563 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:15:51   Voir le profil de Helluin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helluin   

oui on est plusieurs à s'être dit qu'on avait vraiment pas de bol que ta connec merde :'(
Profi
Grand Chieftain du forum
Profi
152 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:16:06   Voir le profil de Profi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Profi   

c'est vrai ! youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !









































mox
>> Moderateur spotted <<
Dieu omniscient et omnipotent !
mox
2785 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 16:41:45   Voir le profil de mox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mox   

Bon allez remonter le moral des troupes : Vinsous a ses bottes c'est bon
tibiz
Shaman du forum
67 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 17:35:46   Voir le profil de tibiz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tibiz   

gg Vinsous, et merçi mox pour la requete au mj, ca fait plaisire un objet de perdu en moins

Faudrait demander au mj aussi si il ne peut pas renvoyer le casque a profit lol
Et puis tant qu'a faire nous convertire la lame en autre chose ? comment ca pas possible ?

Message édité le 28-10-2005 à 17:37:52 par tibiz
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 17:45:25   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Ah yes je n'avais pas capté le coup de la requête MJ C'est une bonne nouvelle GG Vinsous alors
MindTwister
Oh, I am fortune's fool !
Nain prépubère
MindTwister
3540 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 18:45:25   Voir le profil de MindTwister (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MindTwister   

moi je pense que ne pas prendre un iteme epique car il coute 10-20 dkp en plus ca le fait, selon toi déméthor si c'etait aux encheres ils le prendrait mais beaucoup moins cher ? pas d'accord, tu dis vouloir un système ou l'individualisme ne règne pas mais dans notre système si tous les gens etaient comme tu le pense comme toi, ils prendraient les items qui les interesse avec ou sans enchere, ils ne seraient pazs à quelques dkp prés
Donc pour moi ton système avantagerait les egoistes qui pourraient avoir les memes items que les autres tout en depensant beaucoup moins et en attendant le momen propice


--------------------
vinsous
Grand Chieftain du forum
vinsous
167 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 21:50:33   Voir le profil de vinsous (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vinsous   

j'ai mes bottes? a bon? COOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

hum hum merci mox (me suis pas encore co sur vins pr voir )

marci mox^^
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 29-10-2005 à 11:22:03   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu voulais dire Kelthu. Sur la fin je comprends que tu dénonces les personnes qui attendraient que tout le monde ai looté un objet pour être le dernier à en avoir besoin, quand même dire qu'il ne need pas et essayer de le gagner aux enchères ?

Déjà de un cela voudrait dire qu'il accepte de faire MC pendant très longtemps sans looter alors que tout le monde se stuff autours.

De deux cela voudrait dire qu'on a dans notre raid des gens à l'ésprit bien tordu pour plainifier ainsi ce genre de comportement.

De trois ca voudrait dire que la personne en question se retrouverait avec graaave plus de dkp que l'ensemble du raid (puisqu'il attendait le moment opportun) pour finalement espérer que des objets hors set, dont personne ne veut, t correspondant à sa classe tombent pour essayer de les avoir en soldes ?!? mdr le gars quand même

L'individualisme c'est pa de ne pas vouloir claquer 80 dkp pour un objet (enfin dans ma conception de l'individualisme dans ce cas précis), c'est plus être économe (^^) ou avoir d'autres objectifs à court terme.

Ce que j'essaye de dénoncer c'est les gens qui une fois qu'ils ont leur objet ne veulent pas que d'autres l'aient éventuellement plus tard pour moins cher si personne d'autre n'en veut. Et que plutôt de le filer à quelqu'un de la guilde pour moins cher ou prefere ne rien filer du tout.

Snif j'avais dis que je ne posterai plus mais je peux pas m'empecher sorry
AKdemy
Leader des StarZ
Grand Dieu Floodeur
AKdemy
294 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 14:32:14   Voir le profil de AKdemy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AKdemy   

Juste pour dire que je change mon fusils d'epaule vu le nombre d'item dez ces derniers temps et surtout vu leur qualitée ...

Vive les enchères pour les items dont personne ne veut ... parce que plus le raid avance plus les joueurs vont banker et cibler un item en particulier ... Je pense qu 'il faut stopper les frais ... vraiment trop trop de dez :/
Profi
Grand Chieftain du forum
Profi
152 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 15:15:26   Voir le profil de Profi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Profi   

Je pense que le problème viens du choix et chaque personnes ont leur stratégies en tête suivant ou et comment ils veulent monter leur perso

Perso le Hors set a par 2-3 items, je m'en fou car mon set (+bonus set complet) et mon template s'adapte totalement avec ce que je veut faire avec mon perso. Donc ce qui m'interesse a MC hors set sont les bijoux / armes pour ma spé. Après les items d'armure hors set après mûre réflexion ne m'interesse pas c'est mon choix.....

Et ce n'est pas une stratégie fourbe ou quoi que ce soit, c'est une orientation que j'ai choisi car il faut bien se décider un moment ou a un autre.

Ma foi si vous voulez faire une foire a l'item pour que les gens puissent se décider à looter l'objet plus facilement, pourquoi pas .... Mais perso item côté vêtement / armure hors set...... Il faut laisser les gens choisir, sinon bas dez. Ce n'est qu'un jeu, on ne ramasse pas non plus des trucs réels.... et vu le nombre d'MC a venir....
Demethor
Entité Universelle
Demethor
3087 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 15:27:13   Voir le profil de Demethor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Demethor   

Profi a écrit :

Ce n'est qu'un jeu, on ne ramasse pas non plus des trucs réels....


Hein Moi qui attendais d'être full set pour débarquer au boulot avec ma collerette Prophétique

Rassures moi et dis moi au moins que Bénédiction on le reçoit en collisimo à la fin de la quête
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8Page précédentePage suivante
 
 Forum du Clan HnS  A propos de World of Warcraft  Organisation de BWL / Molten Core / Onyxia  MC jeudi 27/10 19h30 : liste d'inscritsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum